Accueil

La Résidence universitaire Parkhill offre gîte, couvert et la gamme complète des services domestiques aux jeunes hommes qui étudient dans les universités et collèges de la région de la capitale nationale. Les résidents bénéficient d’une atmosphère amicale et chaleureuse qui facilite l’acquisition et la croissance de solides habitudes d’étude.

Notre mission consiste à compléter l’instruction professionnelle de nos résidents en les aidant à devenir des hommes de caractère fort et de vaste culture, capables d’apprécier la vérité et la beauté, serviables et soucieux des nécessiteux. Cette résidence intéressera des étudiants à l’idéal élevé qui s’intéressent sincèrement aux grandes questions et aux besoins de notre temps. Elle favorise une atmosphère chrétienne où chacun peut croître librement dans sa foi, tandis qu’il développe sa compétence professionnelle et ses vertus humaines. La Résidence universitaire Parkhill se trouve accessible aux étudiants de toutes les nationalités et de toutes les convictions religieuses.

La Résidence universitaire Parkhill appartient à l’Association pour la Culture et le Développement de l’Éducation (ACED), la corporation sans but lucratif fondée en 1992 qui la gère, reconnue officiellement comme un organisme de charité. Les activités de nature spirituelle sont confiées à la Prélature de l’Opus Dei, une institution de l’Église catholique fondée par saint Josémaria Escriva.